• moorea tour

16 août 2009 ( #week end )

iaorana pour nos deux premiere journées de repos à trois nous sommes retournés à moorea, pour en faire le tour en voiture. du moins le reste que nous n'avions pas fait en vélo lors de nos vacances. départ en ferry premiere escale, point de vue magnifique...

• sortie en mer

23 septembre 2009 ( #visites )

ia ora na !! Aout à octobre saison de migration des baleines à bosse. Le 23 Septembre, sortie baleines avec le club de plongée. Après 1h15 de recherche dans des creux d'1m50, renaud aperçoit une baleine sauter à au moins 600 m. Le capitaine met les gazs...

• sortie 4x4

22 septembre 2009 ( #visites )

iaorana ! 22 septembre 9H30, nous vous faisons découvrir l'intérieur de l'ile de tahiti, direction le cratère de tahiti nui! Attention ça va secouer!!! la caldeira est accessible par la vallée de papenoo, après 15-20 km de 4x4. la piste est bien aménagée,...

• jour j

29 mai 2009 ( #le départ )

ca y est ! nous sommes sur le départ! nos bagages la douloureuse séparation que je passerai( nous ne pouvons mettre que quelques photos nous complèteront après) l'eurostar pour commencer ce long voyage le métro londonnien et enfin l'avion fini les bagages...

• ia orana et maeva

05 mai 2009 ( #présentation )

ia orana (=bonjour) et maeva (=bienvenue) à tous! Mauruuru ( merci) à toute notre famille et tous nos amis, pour votre soutien dans l'aventure de nounours orange et ses compagnons. Vous pourrez partager notre périple, au travers de ce blog, qui vous est...

• plage du radison

05 août 2009 ( #week end )

Enfin une journée de repos en commun ! un Petit moment sympa sur une plage de Arue face au radison (pour ceux qui connaissent) vue de l'hotel radison depuis le pied des falaises du tahaara vagues , et beaux récifs ! pour lilian des essais à travers les...

• jardin d'eau de tahiti

13 janvier 2010 ( #visites )

TAHITI, sur la côte ouest , balade au jardin d'eau, où l'on trouve différentes variétes de fleurs, d'arbres et autres végétations!!!!!!!!! Il y a des ventards partout........Hé oui les mecs!!!!!! Des racines et des racines de mape, cherchez bien vous...

• anniv vero

08 novembre 2009 ( #week end )

Petit retour en arrière octobre "Mes 50 ans" week end au loganarium de Mooréa, petit coin de paradis,. caché derrière un motu où on y accéde par bateau. 5 mms après on pose les pieds sur un platier aménagé avec sable blanc et déco de coquillages. photo...

• vacances dans les atolls...les tuamotu

13 mars 2010 ( #vacances )

Aprés huit mois de travail "acharné" nous avons enfin nos 5 jours complets de repos bien mérités. Nous avons choisi les atolls avant que tout disparaisse sous nos pieds, ou sous les pieds des autres......... quelques images de trois atolls les plus connus...

• huahine

30 novembre 2009 ( #week end )

Huahine alias hua "sexe " Hine "femme" retour sur novembre 2009 Départ pour l'île de de "la femme enciente" une des plus belles, encore sauvage.... Montagnes, lagon, maraeMais sous un temps pluvieux. Arrivée à la pension "Guynette" en face du port à FARE....

• tour de tahiti

28 juin 2009 ( #vacances )

iaorana ! nous poursuivons la visite de tahiti, mais en voiture ! c'est plus facile que le vélo ! (arrangement entre voisins) nous avons fait le tour de l'ile en deux étapes par l'est. le temps n'était formidable. premier arret le col de taharaa puis...

• l'installation

14 juin 2009 ( #installation )

brièvement ! nous avons séjourné dans une pension près de l'aéroport de faa'a durant 6 jours, le temps de trouver un logement. une pension toute simple qui accueillait également des polynésiens de passage. Le secteur est défavorisé, et la ville la plus...

• les envers du décor

19 mars 2010 ( #divers )

Voilà, nous vous avons faits encore rêver un peu comme nous, mais la réalité c'est aussi la vie au quotidien des iliens..... Les taudis, la pollution, les déchets, et pour ne pas rester sur votre FIN , la preuve en image.............Au grand désespoir...

• vacances à moorea

24 juin 2009 ( #vacances )

voila enfin du repos....lol nous sommes partis en camping sur moorea 5 jours, en vélo chargé comme des mules!! mais c'était sympa même si vero et lilian se sont fait dévoré par les nonos et moustiques ( malgré tous les produits répulsifs). nous avons...

• installation suite

26 juin 2009 ( #installation )

voici où nous résidons à pirae, au 1 etage d'un petit immeuble qui ne paie pas de mine, un peu vieillot mais qui reste fonctionnel et assez calme! rare en ville, à 100 m de la plage et du récif, à 2,5 km de l'hopital mamao et 500m du nouveau. nous sommes...

• le voyage!

09 mai 2009 ( #le voyage )

Toute aventure commence par ......il était une fois.... non ! par un voyage, biensûr! Le notre Lille-Papeete environ 17 700 km, en trois étapes: -eurostar jusqu'à Londres puis piccadilly -Londres heathrow- Los Angeles -LA-Papeete au total : -2h de train...

• séjour anais

24 mai 2010 ( #visites )

ioarana un dernier aperçu avant notre retour... Arrivée d'Alex et Anaïs. Retrouvailles émouvantes après 10 mois. Que cela fait du bien de retrouver sa petite famille. sur un chemin de rando surprise "2 amoureux" derrière des bambous Retour aux sources.......

• vacances dans les atolls...les tuamotu suite

15 mars 2010 ( #vacances )

Notre route continue Nous voila sur le lus grand lagon des tuamotu "RANGIORA" une bande de sable et de cocotiers pas trés large ,le lagon au milieu, la mer de l'autre. En bateau il faut plus de deux heure pour faire la traversée d'un point à l'autre....

• noel 2009

21 décembre 2009 ( #week end )

iaorana! Un petit flash back pour la fin de l'année BORA BORA hé oui un des plus beaux lagons du monde. On vous envoie la preuve de notre passage... Samedi arrivée par truck à la pension "nono" où l'on se trouve sur la pointe de matira, endroit où l'on...

• fetes du heiva

15 juillet 2009 ( #vacances )

les sports traditionnels le lancer de javelot sur des cocos (force et précision) le lever de pierres ( de 60kg à 150 kg : énorme) le grimper de cocotier (record 4 secondes) la course de porteur de fruits (30 à 50 kg), (elles ont le sourire après la course,...

• repos sur tahiti

24 juin 2009 ( #vacances )

en attendant de reprendre le travail nous faisons les touristes, en truck, bus, stop et velo depuis peu nous avons acheter deux vtt... c'est nettement mieux ns sommes allés jusqu'à pk 18 coté ouest, trés belle plage de sable blanc avec un super récif...

• atoll de tetiaroa

31 octobre 2009 ( #visites )

ATOLL DE T E T I A R O A 12/10/09 quand on partit de bon matin à bicyclette lala!! vers papeete, pour une sortie vers les atolls de tetiaroa, iles de Marlon Brando, traversée de 2H1/2 sur un catamaran "le Véhia" avec alexandre et romuald Lilian et sa...

• vacances dans les atolls...les tuamotu suite 2

19 mars 2010 ( #vacances )

Nous revoilà partis sur FAKARAVA, un atoll où tous les amteurs de plongée se retrouvent. Une route en soupe de corail pour accéder au site, trés étroite et comme à l'odinaire dans les atolls, le lagon d'un côté, l'océan de l'autre. Que nous parcourons...

• tahiti au quotidien

26 juin 2009 ( #installation )

Pas de surprise, nous avons repris le travail le 1 juillet. véro en horaire posté de 12 h, et moi en horaire de journée pour commencer puis en poste comme vero, mais pas de chance en équipe inversée. donc pas un jour de repos à trois en juillet ! Nous...

• iaorana

22 mai 2010 ( #divers )

iaorana toti faute de temps, nous n'avons pu mettre à jour le blog. mais promis, bientôt nous vous raconterons le séjour d'anais et alexandre....et notre dernier séjour sur moorea de ce long week end de la pentecote! Lilian a déjà fait ses adieux au basket...